BLOG DE L'ASSOCIATION CHENILLES=DANGERS?

PROBLEMES SANITAIRES

Suite à des problèmes sanitaires liés aux poils urticants des chenilles processionnaires lors des animations de "ludofolie"à Nangis il nous a été posé la question pourquoi ne pas avoir fait des informations sur la conduite à tenir lors de présence qui a été avéré des chenilles processionnaires.

Nous avons distribué des affiches dans la ville ,des bulletins , le blog y est indiqué des témoignages dés  la brocante ont été diffusé .

Nous avons pour mission de répondre ,apporter une écoute aux personnes qui subissent des problèmes liés à ce fléau .(pertes d'animaux,problèmes de santé ,financiers liés aux traitements ,des personnes qui font des dépressions........)et de faire notre maximum pour que l'état prenne conscience que ce fléau est grave pour les hommes,animaux ,la nature....

Nous avons suite à la demande des parents contacté l'inspecteur de l'académie qui a tout de suite annulé le cross,les parents étaient soulagés et heureux de cette décision .

Après nous ne pouvons obligé les mairies a informé leurs administrés .

Nous en profitons pour vous apporter un témoignage d'une maman qui s'inquiète pour son fils car malheureusement ,les poils urticants se "logent "un peu partout.

Bonjour,
 
Pour informations : nous habitons Fontenailles dans la rue de la mare aux canes. Mes enfants (5 ans et 13 ans) ainsi que moi même sommes piqués par les chenilles. Mon mari est pour le moment épargné. Nous avons tous les 3 de fortes éruptions cutanées et mon fils de 13 ans tousse énormément. Nous sommes déjà sous antihistaminiques + crème cortisone. J'ai repris rendez vous chez le médecin pour demain soir.
Nous ne mettons plus notre linge à sécher dehors mais plutôt en sèche linge, nous nous lavons régulièrement les mains et nous essayons de prendre toutes les précautions. 
Nous avons 2 chats alors je pense qu'ils circulent les poils des chenilles entre dehors et notre intérieur alors ce n'est pas évident à gérer au quotidien.
Tant qu'il ne s'agissait que d'éruptions cutanées, je ne m'en inquiétait pas de trop mais maintenant que mon fils est atteint côté pulmonaire, je prend les choses plus au sérieux.
Notre voisin d'en face a dû couper son arbre dans son jardin car il y avait un nid !
Que pouvez vous me conseiller d'autres ? jusqu'à quand ces chenilles vont elle proliférer ? Y'a t-il un moyen efficace de les éradiquer dans notre jardin ou crééer une barrière toxique ?
En vous remerciant de votre soutien.
 
Bien cordialement.

 

 

 



12/06/2014
27 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres