BLOG DE L'ASSOCIATION CHENILLES=DANGERS?

AccueilRéponse à lili

Réponse à lili

Bonjour Madame,
Pour répondre à votre question malheureusement nous ne pouvons savoir comment vont se comporter les chenilles cette année .Le temps de cet hiver a été d'une douceur exceptionnelle ce qui malheureusement favorise la progression des chenilles.
En ce qui concerne le traitement, de par ma propre expérience il est efficace. Pour plus d'efficacité il devrait y en avoir deux dans l'année, un à l'automne et l'autre au printemps. Il est certain que ce n'est pas facile de traiter à deux reprises car cela à un coût pour les mairies et les particuliers.
J'ai vécu ce cauchemar donc je ne peux que comprendre vos problèmes liés à ce fléau ,si vous voulez me contacter je peux vous donner des conseils simples pour lutter contre les chenilles processionnaires. En ce qui concerne l'association plus nous aurons des témoignages, des adhérents, plus nous aurons les moyens de faire remonter aux services de l'état que les chenilles processionnaires progressent et que c'est un probleme qui provoquent des effets néfastes sur l'environnement sur la santé des hommes et des animaux. L'etat devrait  prendre en charge les traitements par épandage par exemple. Pour vous expliquer les actions qui ont été menées par l'association et le collectif des maires ruraux je vous invite à nous téléphoner ou venir à la réunion Vendredi 25/04 à 20h30 à Nangis (77) J'espere avoir suffisament apporté de réponses à vos questions.Bon courage à vous courtoisement Mme Tirabi

Aucun sujet n'a été ouvert dans cette catégorie pour le moment.

Pour ouvrir un nouveau sujet, cliquez sur le bouton ci-dessus à droite.
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser