BLOG DE L'ASSOCIATION CHENILLES=DANGERS?

PHOTOS DE LA RECOLTE

PCHENILLES PHOTOS.jpgphoto_3.JPG
Pour répondre à Isabelle qui avait l'impression de devenir "folle"après avoir passé un après-midi au stade.Elle et ses deux filles ont fait l'expérience des poils urticants ce week-end.En réponse à votre question ,oui le traitement cette année  est à refaire ,le fléau pour l'observer depuis cinq ans me semble plus important.Nous les avons sur le terrain avant qu'elles descendent des arbres ,c'est une première!!!Madame Barbara Dekeiser l'a bien expliqué dans" traitement à Fontenailles"je vous invite à le consulter .La première photo est la récolte de ce matin avant de sortir mes chiens.Ma chienne suit un traitement pour les yeux depuis une semaine;la deuxième et le résultat d'une partie de foot au stade.D'habitude les enfants vont jouer au foot à la Chapelle Rablais (on nous a aussi signalé des chenilles processionnaires)  ,n'étant que deux ,ils ont décidé de le faire au stade mauvaise "pioche".Mon fils est revenu avec des boutons ,bras,cuisses sur le visage.Dans la nuit ventoline!!!!Donc je vous comprends ,les appels en ce moment sont nombreux sur tout le territoire,il faut éviter les bois et les parcs qui présentent des risques.Il faut penser à le signaler à la préfecture pour qu'il sache la progression des chenilles processionnaires sur le territoire.Nous qui avons nos habitations au bord d'un bois nous devons supporter ce fléau ,si vous n'êtes pas dans ce cas ,n'allez pas chercher les problèmes.J'ai fait une liste des lieux les plus touchés suivant les appels je peux vous les communiquer par téléphone. La présidente de l'association rentre demain je vais lui faire un compte-rendu elle va pouvoir vous apporter aussi des précisions .Dites bien à vos mairies que Mr Guillo maire de ST OUEN -EN -BRIE à mis en place un collectif ,il peut apporter des précisions à vos communes.Courage à vous ce n'est que le début!!!!!Mme Tirabi



20/05/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres