BLOG DE L'ASSOCIATION CHENILLES=DANGERS?

entrevue avec les députés

ENTREVUE AVEC LE DEPUTE YVES JEGO 

Le 24/06/2014 l'association Chenilles=Dangers? a été reçue par Mr Yves JEGO,député de la 3éme circonscription de Seine et Marne.

Il avait été avisé des difficultés rencontrées par les seuls habitants de la BRIE NANGISSIENNE. Nous lui avons précisé que la mission de notre association, entre autre ,était de recueillir des témoignages de l'ensemble de la Seine et Marne et qu'à ce titre nous pouvions lui citer bon nombre de communes contaminées par la présence de chenilles dans sa circonscription.

Mr JEGO a été surpris de l'amplitude de ce phénomène car à l'occasion de rencontres récentes ,beaucoup de maires ne l'ont pas avisé de ces faits.

Nous lui avons également précisé:

- que les professionnels de la santé avaient évolué dans leur diagnostic depuis quelques années et reconnaissaient à présent les difficultés liées à ce fléau.

-que nous étions en attente d'un rendez-vous avec certains de ses collègues députés dont les territoires touchés :Mr JACOB, Mme LACROUTE.

   

Mr JEGO se propose de les contacter et de se réunir autour d'une table ronde avec les responsables des communautés de communes concernées, des représentants de la santé...afin de mettre en oeuvre les traitements adaptés et d'en trouver le financement.

Nous lui avons  rappelé qu'il est nécessaire que cette opération soit coordonnée et fédérée par une entité car son fractionnement remettrait en cause son efficacité sur l'ensemble du territoire.

A cet effet nous transmettons à Mr JEGO la liste des communes touchées (connues par l'association)dans sa circonscription et nous le remercions de l'écoute et de l'attention qu'il a bien voulu apporter aux difficultés de la population confrontée à la présence des chenilles processionnaires.

 

 FONTAINEBLEAU

 

 

Le 2/07/2014, l'association Chenilles=dangers? a été reçu par le secrétaire de madame LACROUTE, députée de la circonscription de FONTAINEBLEAU. Monsieur JEGO les avait contactés suite à notre assise du 24/06/2014 à MONTEREAU. Nous leurs avons apporté des précisions sur les témoignages des administrés, des élus qui nous contactent régulièrement.
Suite aux appels, nous pouvons fournir une cartographie sur la progression des chenilles processionnaires sur le territoire de Seine et Marne. Il est convenu vu ces éléments que l'association va prendre part à une table ronde qui devrait avoir lieu à la rentrée.
Nous avons rendez- vous prochainement avec deux autres parlementaires.
Nous souhaitons les remercier de nous accorder de leur temps pour le bien de nos adhérents, leurs administrés et les élus qui luttent contre ce fléau .

 

PROVINS

 

Monsieur Christian JACOB, député de la 4ème circonscription de Seine et Marne, nous a reçu le lundi 7 juillet.

Il a été très attentif à l'exposé de la situation que nous lui avons fait.

Mr JACOB est favorable à la tenue de la table ronde. La préfecture de Seine et Marne et l'ARS n'ayant donné suite à nos courriers, il s'est engagé à intervenir auprès de ces services, trouvant cette situation anormale.

Nous le remercions de nous avoir reçu et de l’intérêt qu'il a apporté à cette situation.

 

LETTRE DE MR OLIVIER FAURE A LA PREFETE DE SEINE ET MARNE SUITE A NOTRE ENTREVUE DU 10/07

PDF3.jpgPDF4.jpg



15/07/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres