commentaire du collectif concernant la réunion du 29/08
Chers Collègues,
Mesdames, Messieurs,
La réunion organisée le 29 août à Echouboulains concernant le lutte contre les chenilles processionnaires du chêne et du pin, a vu la présence de plus d'une centaine de personnes, donc de nombreux élus du secteur. Cette réunion organisée par l'association "chenilles=dangers" et le collectif des maires a permis de faire le point sur les avancées, ou plutôt, hélas, les non-avancées de ce dossier.
L'élément essentiel à vous communiquer est que, suite à différents changements de ministres concernés, nous avons cette fois-ci un changement de préfet. Il est donc a espérer que celui-ci ait une position plus ouverte sur le sujet que ses deux prédecesseurs, dont la dernière qui a brillé par ses non-réponses aux interventions que ce soit du collectif que de l'association d'administrés. Seules quelques réponses écrites mais sans réel contenu ont été fournies aux parlementaires de notre territoire.
Les dits parlementaires vont rencontrer à tour de rôle (le 15/09 pour M Yves Jego, le 19/09 pour M Olivier Faure) le nouveau préfet et tenter de porter son attention sur le fléau qui nous concerne.
Il sera demandé qu'une veritable table ronde soit organisée avec obtention d'une intervention logistique et financière de l'Etat.
Il serait judicieux que chaque Maire concerné(e) adresse un courrier en ce sens à Monsieur le Préfet, en m'en faisant systématiquement copie afin que l'Union de Maires de Seine & Marne en soit informée.
La réunion du 29 a mis en exergue le fait que la période "incommodante" étant passée, administrés et élus ont un peu tendance à se démobiliser, alors que bien au contrairec'est maintenant qu'il faut agir afin d'obtenir les moyens pour des actions préventives pour la prochaine saison. Le temps de tout coordonner et de mettre en place les mesures, qui, je l'espère, auront été obtenues, les quelques mois à venir seront tout juste suffisants.
Comptant sur votre collaboration et votre réactivité;
Très cordialement
Yannick GUILLO / pour le Collectif et l'Union des Maires 77
Maire de Saint-Ouen en Brie
Vice Président de la Brie Nangissienne
Maire de Saint-Ouen en Brie
Vice Président de la Brie Nangissienne
Retour aux articles de la catégorie commentaire du collectif concernant la réunion du 29/08 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 70 autres membres